Les femmes

Nous connaissons la place de la femme dans notre humble religion, le Coran à donné à cette dernière un statut qui la respecte et l’honore autant sur le plan spirituel que social.

La révélation s’adresse à tous et toutes sans aucune distinction, les versets coraniques relatifs aux droits et devoir de l’homme concernent également la femme.

Allah dit dans le Coran : ” Ceux qui font de bonnes actions, qu’ils soient hommes ou femmes, à condition qu’ils soient croyants, entreront au paradis. ” 
Sourate 4 verset 124
Dans un autre verset, il est dit : ” En vérité, Je ne perds pas l’œuvre de celui qui fait le bien, qu’il soit homme ou femme.” Sourate 3 verset 195

Dans notre mosquée, la femme à la même place que celle des hommes, sa présence est indéniable au sein du bureau, du conseil d’administration ainsi que la gestion du quartier femmes, qui mieux qu’une femme peut encadrer et apporter son conseil à une femme.

Les “pouvoirs” données à celles-ci donnent une image exemplaire de cette mosquée.  Les compétences des femmes sont utiles et appréciées. Elle sont donc valorisées et donnent un équilibre harmonieux au sein de notre communauté.

Les femmes enseignent, apportent une aide incomparable durant les grandes prières, veillent à l’entretien et à la beauté de notre mosquée.  Elles sont de bons conseils mais surtout leur avis compte auprès des responsables masculin. El hamdouLilah !