Tous les vendredis à 14h !
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Allah dit dans le Coran, Sourate 62 Al-jumu’a (Vendredi):
“9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! 10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis : “Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs”. ”
Une immense récompense !
D’après Aws Ibn Aws Al Thaqafi (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit.
« Celui qui fait le ghousl le jour du vendredi et lave sa tête. Sort tôt et est présent au début de la khotba. Marche et ne prend pas sa monture, s’approche de l’imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d’une année de jeûne et de prière nocturne ».
Retrouvez ici les sermons de l’imam Farid Mounir et de l’Imam Ayoub :
API key expired. Please renew the API key.